Swipe to the left

Découvrez les nouvelles Asics Gel-Fuji Trabuco 7

Découvrez les nouvelles Asics Gel-Fuji Trabuco 7
Par Running Conseil 19 décembre 2018 22483 Vues Aucun commentaires

Découvrez les nouvelles chaussures de trail Asics

Asics Gel FujiTrabuco 7 : nouvelle reine du trail ?

On ne présente plus la Gel FujiTrabuco de chez Asics, une valeur sûre figurant parmi les meilleures chaussures de trail du marché. Produite en collaboration avec Xavier Thévenard, c'est aujourd'hui la 7ème génération de ce modèle qui nous est proposée. En s'assurant les services du triple vainqueur de l'ultra-trail Mont-Blanc pour la conception de sa chaussure, Asics nous promet avec la Gel FujiTrabuco 7 une chaussure de trail encore plus performante que ses devancières.

Un concentré d'innovations.

Les nouveautés sont légion sur la chaussure de trail Gel FujiTrabuco 7.
Tout d'abord la nouvelle semelle Asics grip sole nous livre des crampons redessinés.
La marque nippone nous garantit une accroche plus efficace en montée et des descentes sécurisées.
L’absorption des chocs est optimisée grâce à la Technologie Gel présente sur le talon.
La semelle intermédiaire, Flytefoam Lyte, bien que légère, améliore elle aussi les qualités d'amorti de la Gel FujiTrabuco s'il en était besoin.
La Rock protection plate, plaque de protection rigide placée sous la semelle extérieure, est la bienvenue pour s'éviter de malencontreuses blessures, sur terrain rocailleux par exemple. La Tongue gaiter, élément de tissu scellé à la languette, préserve quant à elle la Gel FujiTrabuco 7 de toute intrusion de terre ou de cailloux.
Enfin, la Duomax stability est une technologie vous garantissant une stabilité accrue du pied en toutes circonstances.

Le confort est bien au rendez-vous.

Au premier regard, la Gel FujiTrabuco 7 peut donner l'impression d'une chaussure de trail un peu trop robuste, presque pataude. La surprise est au rendez-vous quand on la chausse : le confort est immédiat et ce nouveau modèle élève encore les standards, déjà très hauts, de la marque.
L'absence de coutures sur l'empeigne évite d'inutiles frottements et le tissu mesh participe grandement au plaisir perçu lorsque l'on chausse la FujiTrabuco. L'intérêt du mesh réside également dans la respirabilité procurée à la chaussure.
Cet incroyable confort ne constitue cependant pas une entrave au parfait maintien du pied. Un autre atout de la nouvelle Gel FujiTrabuco 7.

Prête à relever vos challenges les plus difficiles.

La Gel FujiTrabuco 7 est une chaussure tous terrains qui propose l'essentiel de ce que l'on doit attendre d'une chaussure de trail et plus encore.
Les conditions difficiles ne lui font pas peur et elle procure un niveau de sécurité élevé même pour les courses les plus piégeuses.
Très polyvalente, la FujiTrabuco révèle des qualités d'adhérence au-dessus de la moyenne, et ce quel que soit votre terrain de jeu.
Asics nous annonce par ailleurs une résistance à l'abrasion accrue nous permettant ainsi d'envisager une utilisation mixte sentiers / bitume sur le long terme.

La Gel FujiTrabuco n'avait plus grand chose à nous prouver mais elle parvient cependant encore à nous surprendre. Confort, sécurité, amorti : tout a été pensé pour en faire une véritable arme de guerre prête à vous accompagner dans les conditions les plus difficiles. La Gel FujiTrabuco 7 d'Asics est une référence que les trailers les plus exigeants pourront acheter les yeux fermés.