Swipe to the left

Running Conseil devient partenaire de RunCollect !

Running Conseil devient partenaire de RunCollect !
Par Running Conseil 20 février 2018 77578 Vues Aucun commentaires

Running-Conseil et Run-Collect : un partenariat pour le bien de tout le monde !

Les spécialistes Running Conseil ne se contentent pas de vous proposer les meilleurs modèles pour vos nouvelles chaussures running, ils pensent aussi au « destin » de celles que vous n’utilisez plus. C’est pour cela que nous venons de nouer un partenariat avec Run-Collect qui propose des solutions géniales pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs chaussures de running usagées.

Un partenariat triplement avantageux pour vous

Tout le monde a une paire de chaussure de running usagée au fond du placard. On ne les utilise plus mais on ne veut pas les jeter à la poubelle non plus. RunCollect a développé un concept intelligent qui donne une deuxième vie à vos chaussures de running.

Elle collecte ces chaussures et les trient selon leur état. Celles qui peuvent être encore utilisées sont distribuées aux personnes démunies. Deux associations humanitaires veillent à la bonne gestion de la distribution : le FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI et la Fondation OVE. Les chaussures qui sont en mauvaise état seront traitées d’une autre manière mais toujours pour la bonne cause : le recyclage.

Ainsi, vous aidez des personnes dans le besoin ou vous contribuez aux efforts écologiques de la société. Votre geste responsable et généreux est récompensé par Running Conseil et RunCollect. En contre partie d'une paire de chaussure usagée vous aurez une réduction sur vos nouvelles chaussures achetées en magasin : la même marque ou bien une autre de votre choix. Avec le bon d’achat offert vous bénéficiez d’une réduction de 20 euros (à partir de 100€ d'achat). Une offre valable deux fois par an et par personne. Nous sommes heureux à chez Running Conseil de devenir un partenaire dans ce projet/concept pratique et responsable.

Comment ça marche ?

Ce geste n’est pas seulement responsable et pratique, il est également très simple à effectuer. Quelques minutes suffisent pour faire un bon acte et en être récompensé.

  • J’identifie la marque et le modèle de la chaussure que je renvoie (Ex : une Speedcross de chez Salomon )
  • Commencez par laver et bien nettoyer vos chaussures running usagées si cela est nécessaire.
  • Lacez les deux chaussures avec un double nœud puis mettez-les dans un sac poubelle. Scotchez ensuite le sac pour en faire un colis bien compact.
  • Rendez-vous sur le site de Run Collect et renseignez toutes les informations nécessaires (modèle et marque des chaussures) pour obtenir un ticket retour gratuit que vous collerez sur le colis.cliquer ici
  • Il ne vous reste qu’à disposer le colis dans un point relais Mondial Relay.
  • Une fois les chaussures reçues, le bon d’achat* offert vous sera envoyé par mail sous 10 jours.

Running Conseil : entreprise citoyenne et responsable

Les spécialistes Running Conseil considèrent que leur rôle ne s’arrête pas à tester et proposer les meilleurs équipements et accessoires running.

Ils prennent en considération plusieurs autres dimensions : santé, bien-être, solidarité et protection de l’environnement. Devenir le partenaire avec RunCollect est un pas de plus dans l’application de cette vision. Concilier activité commerciale et valeurs citoyennes est un défi que nous sommes heureux de relever chaque jour.

*-20€ à partir de 100 euros d'achat, valable sur les produits hors solde, hors promotions en cours, non cumulable avec d’autres bons ou remises.
Cliquer ici pour voir les partenaires.

RENDEZ-VOUS SUR WWW.RUNCOLLECT.FR POUR PLUS D'INFORMATION